Envoyer cette annonce à un ami

Remplissez ce formulaire. Votre message, ainsi que l'annonce seront enyoyés à la personne de votre choix.

Votre nom
Votre prénom
Votre E-mail
E-mail de votre ami
Confirmez l'E-mail de votre ami
Votre message

Merci d'avoir fait confiance à Citadimm

Demande de renseignements

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire. Votre message sera envoyé à l'agence concernée.

Votre nom
Votre prénom
Votre E-mail
Votre numéro de téléphone
Votre message

Merci d'avoir fait confiance à Citadimm

Votre message a bien été envoyé au responsable de votre agence.
Merci d'avoir fait confiance à Citadimm
LES GRANDS ENTRETIENS :
> Loi ALUR : plus encadrée, la location meublée conservera sa souplesse
Tribune libre de Maud Velter, Directrice Associée de Lodgis. Diplômée Notaire, Maud Velter s’est spécialisée dans la location meublée et saisonnière. Depuis 2006, consultante en droit immobilier, elle anime régulièrement des conférences et débats sur ce thème.

> Charles-Henri de Marignan
L'Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) a publié en janvier dernier une étude sur la place de l'immobilier dans l'économie française. Le point avec son auteur, Charles-Henri de Marignan.

> André Babeau, Conseiller scientifique au BIPE
Le BIPE a présenté le 6 septembre, aux adhérents de l'Observatoire des Marchés de l'Epargne et du Crédit, ses prévisions concernant les comportements financiers des particuliers en France en 2007 et 2008, et les tendances à l'horizon 2012. André Babeau, conseiller scientifique au BIPE, Professeur émérite des Universités, nous livre ses commentaires.

> René Pallincourt, Président de la FNAIM
Le Conseil constitutionnel a censuré le 16 août dernier la rétroactivité de la déductibilité des intérêts d'emprunts pendant cinq ans pour l'achat de la résidence principale. Le gouvernement répond en faisant passer le crédit d'impôt de 20 à 40 % la première année. René Pallincourt, Président de la FNAIM, nous livre ses commentaires sur une des principales mesures du « paquet fiscal ».

> Marc Touati, président du cabinet ACDE
La crise américaine du "subprime" a bousculé les marchés financiers, jusqu'à inquiéter la classe politique internationale. Faut-il craindre les conséquences de cette crise du marché du crédit sur l'économie nationale ? L'analyse de Marc Touati, président du cabinet ACDE (Aux Commandes De l'Economie).

> Nicolas Bouzou, économiste, fondateur du cabinet Asterès
La crise des crédits hypothécaires américains, les fameux « subprime », a secoué les marchés financiers cet été. Retour sur les explications d'une « déroute » en cascade avec Nicolas Bouzou, économiste et fondateur du cabinet Asterès.

> Philippe Waechter, économiste chez Natixis Asset Management
Le « choc fiscal » présenté par le gouvernement Fillon, qui sera voté cet été au le Parlement, fait la part belle au pouvoir d'achat. Certains s'inquiètent de voir le projet creuser le déficit des finances publiques. Philippe Waechter, directeur des études économiques et de la recherche chez Natixis Asset Management nous livre son analyse.

> Thierry Saniez, délégué général de la CLCV
Le prêt à 50 ans arrive en France, proposé par la Kutxabank (caisse d'épargne espagnole) et importé par le courtier Cafpi. Au printemps, UCB lancera son prêt à 40 ans. Thierry Saniez, délégué général de la CLCV nous livre son analyse.

> Jean-Pierre Bourgeois, directeur commercial d'UCB
Le prêt à 50 ans est proposé en France par le courtier Cafpi. Au printemps, UCB lancera son propre prêt à 40 ans. Si le principe est beaucoup critiqué, Jean-Pierre Bourgeois, directeur commercial d'UCB, défend son point de vue.

> Jean-Pierre Petit, Responsable de la Recherche Economique d'Exane
L'évolution et la gestion de la correction immobilière américaine vont probablement constituer le point crucial de l'économie et des marchés au cours des prochains trimestres. Jean-Pierre Petit, Responsable de la Recherche Economique d'Exane répond à 5 questions-clés.

1 2